Valérie Puglisi, Adjointe exécutive


Nous avons le grand plaisir de vous présenter aujourd’hui notre Adjointe en vedette du mois de juin, Mme Valérie Puglisi, Adjointe exécutive au Président chez FX innovation. Pour l’équipe de L’indispensable, Valérie a su se distinguer par sa magnifique personnalité, sa bonne humeur, son dynamisme et sa grande ambition. Elle vous transmet aujourd’hui sa vision de la profession d’Adjointe qui se veut des plus inspirante. Bonne lecture!

 

Selon vous, quelle est la principale qualité que doit posséder une Adjointe pour progresser dans sa carrière?

Le sens de l’adaptation. Être en mesure d’ajuster son éventail de services en fonction des gestionnaires desservis, mais aussi en fonction des besoins ponctuels de l’entreprise. En étant à l’affut de son environnement, l’adjointe se définit comme une ressource clé au sein de l’équipe!

Quel est l’aspect de votre profession que vous aimez le plus?

Le contact humain. Le rôle d’adjointe a, à mon sens, une vocation humaine cruciale qui passe par l’amabilité et l’entraide. C’est une profession au service des autres, qui se situe à la jonction des sphères personnelles et professionnelles, ce qui permet de développer et d’ancrer des liens rapidement.

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant débuter une carrière dans le domaine administratif?

Soyez à l’écoute de votre entourage. Tout le volet administratif de la profession s’apprend : l’organisation, la gestion des priorités, les outils de travail, etc., mais pour se distinguer et s’épanouir dans ce métier, il faut s’ouvrir aux gens, et être à leur écoute afin de répondre et même de devancer les besoins.

 Selon vous, quel est l’aspect le plus méconnu de la profession d’Adjointe?

Il s’agit d’une profession offrant une très grande marge de manœuvre. Le rôle et les responsabilités d’une adjointe peuvent aller là jusqu’où elle-même décidera de les mener. Il s’agit d’affirmer son leadership, de montrer de l’intérêt et de s’impliquer dans les dossiers qui nous tiennent particulièrement à cœur ou dans lesquels nos talents peuvent être mis à profit.

 Quel est le logiciel informatique/application mobile dont vous ne pourriez plus vous passer au travail?

Outlook est un outil de travail indispensable. Pour son volet très complet rassemblant contacts, agenda et dossiers en cours, il prime tout en haut de ma liste de logiciels essentiels.

Quelle est la meilleure ressource d’une Adjointe selon vous (personne, outil informatique, ressource externe, etc.)?

Probablement les autres adjointes. La croyance populaire est vraie : les adjointes savent tout! Donc que ce soit à l’intérieur de notre entreprise, autant que dans nos réseaux externes, avoir l’appui et l’aide d’autres adjointes se révèle souvent très utile.

 Quelle est votre plus grande réalisation à titre d’Adjointe?

Ce sont les relations de confiance que j’ai développées avec les collègues et gestionnaires avec qui j’ai travaillé. Je tire un fort sentiment d’accomplissement du fait de sentir que mon apport fait la différence dans chacune de leurs propres grandes réalisations.

 Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour le reste de votre carrière?

J’occupe un rôle d’adjointe qui me passionne, au sein de FX innovation, une équipe en pleine effervescence et qui m’offre la chance de m’impliquer dans une panoplie de projets des plus intéressants. Ce que je souhaite, c’est de poursuivre ma carrière en demeurant toujours aussi bien entourée et épanouie.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *